Chefs de gare - Montbard - 11 octobre

Un marché gourmand

 

Dans le cadre de l’opération Chefs de Gare SNCF et du réseau #ÉpiquesÉpoques, vendredi 11 octobre, de 15h à 18h30, commencez votre week-end par une pause gourmande ! 15 producteurs locaux appartenant aux réseaux Bienvenue à la ferme, Vive la Bourgogne et Auxois Naturellement seront réunis à la gare de Montbard pour vous faire découvrir la fine fleur de la gastronomie bourguignonne. Deux grands chefs, Patrick Bertron (Relais Bernard Loiseau - La Côte-d’Or) et Takashi Kinoshita (Château de Courban & Spa Nuxe) animeront le marché avec des démonstrations culinaires et partageront avec vous des recettes concoctées spécialement pour l’occasion.

 

Deux chefs renommés 

 

PATRICK BERTRON
Chef des cuisines du Relais Bernard Loiseau et de la Côte-d’Or
Ce grand chef aux 2 étoiles officie depuis 36 ans aux cuisines de l’iconique relais gastronomique la Côte-d’Or à Saulieu. Devenu cuisinier « par gourmandise », il a rejoint l’illustre maison alors qu’il n’avait que 20 ans. A la tête de la brigade depuis 2003, il mêle les produits de son terroir d’adoption, le Morvan, aux richesses de la côte bretonne, sa terre natale.
www.bernard-loiseau.com
03 80 90 53 53

TAKASHI KINOSHITA
Chef de cuisine du Château de Courban & Spa Nuxe
C’est au creux du verdoyant pays châtillonnais que le chef japonais a posé ses valises en 2015. Dans le restaurant du sublime château de la famille Vandendriessche, il imagine une cuisine campagne chic, alliant la générosité de la gastronomie bourguignonne à la légèreté de la cuisine nipponne. Une harmonie des saveurs qui lui a permis de décrocher sa première étoile au Michelin en 2018.
www.chateaudecourban.com
03 80 93 78 69

 

Retrouvez tous les participants sur le flyer