L’appli Balades en Bourgogne a dépassé les 50 000 téléchargements

L’application mobile Balades en Bourgogne a parcouru du chemin depuis 2015 ! Téléchargeable sur l’Appstore et Google Play, celle-ci a d’abord accueilli des randonnées pédestres, puis s’est enrichie au fil du temps avec des parcours en voiture, à vélo et en canoë. 

Historique & données

-Eté 2015 : sortie de l’application Balades en Bourgogne, qui reprend les points forts de Bourgogne Rando Vignes mais adapte le principe des randonnées pédestres partout sur le département. Une cinquantaine de randos à pied géoguidées et interactives sont téléchargeables avec notamment des balades « coup de cœur » dans les Climats, autour d’Alésia et à Montbard.

-Depuis 2016 : Côte-d’Or Tourisme finalise les contenus pour la randonnée pédestre et met en place des randonnées à vélo et en canoë. Aujourd’hui, l’application compte 110 parcours pédestres, 12 parcours cyclo, 4 balades en voiture et 6 balades en canoë.

-2019 : l’application mobile Balades en Bourgogne a franchi la barre des 50 000 téléchargements !


Nouveautés 2019

6 nouvelles balades font leur entrée dans l’application cette année : 
-La balade de l’Ours et 3 circuits nature à Saulieu et ses environs
-Une balade à Dijon
-La visite de la Karrière® à Villars-Fontaine


Comment ça fonctionne ?

Une application géolocalisée grâce à sa technologie « embarquée ». Une fois la balade téléchargée, les problèmes de réseaux se font oublier, puisque le mode GPS prend le relais sur le terrain.

Un guidage audio se déclenche automatiquement pour orienter l’utilisateur sur le bon itinéraire sans avoir à vérifier sur une carte. Sur chaque balade, sont également disponibles des fiches détaillées avec des informations sur le patrimoine, la faune et la flore environnante. Dans les balades coup de cœur, des audios parlent à l’utilisateur.

Téléchargeable gratuitement sur l’Appstore et Google Play.

Objectif : satisfaire les besoins d’itinérance

Habitants, touristes, excursionnistes sont de plus en plus souvent à la recherche d’activités simples et gratuites sur notre territoire. Avec Balades en Bourgogne, Côte-d’Or Tourisme élargit l’offre mobile d’itinérance et propose une collection de balades multi-territoires, multi-thématiques et multi-contenus à tous les amoureux de la Côte-d’Or.

Le financement est partagé entre Côte-d’Or Tourisme et le Conseil départemental de la Côte-d’Or, avec le cas échéant, des participations pour la traduction et l'enregistrement des contenus? Ces derniers sont élaborés avec l’aide du Conseil départemental, du Comité départemental de randonnée pédestre, des communes, communautés de communes, sites, monuments et offices de tourisme du département.