Le parc national de forêts est né !

Le Parc national de forêts, entre Champagne et Bourgogne

 

La création du onzième Parc national de France, à cheval sur la Côte-d'Or et la Haute-Marne, a été annoncée le 07 novembre 2019. Il a pour ambition de soutenir l'économie touristique par une stratégie d'image forte, d’accompagner l'émergence et la structuration de pôles de séjour et d'accueil, de développer une stratégie d'accueil et de mobilité dans l'ensemble du Parc national, de développer l'offre du Parc national en lien avec un positionnement "aventure humaine autour du bien-être et savoir-être".

 

L’idée du label « parc national » ?

 

Constituer un réseau représentatif des grands écosystèmes les plus emblématiques du territoire français sur lequel est menée une politique exemplaire de protection et de gestion du patrimoine naturel et culturel. Ca vous plante le décor. Fort boisement, plus grande forêt de Bourgogne, les 9000 hectares du Châtillonnais en imposent dans le nord de la Côte-d’Or. 

Havre de paix pour les touristes et les habitants de la région, la forêt allie escapades bucoliques et une offre multiple de sports de pleine nature : sentiers de randonnées, parcours VTT, sentiers équestres, ... Mais également découverte culturelle avec le musée du Pays Chatillonnais et son trésor de Vix.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site internet du GIP du parc national de forêt ainsi que sur le site internet de Côte-d'Or Tourisme