Nos partenaires

Des partenaires pour plus d’efficacité

Les actions que nous réalisons dans le cadre de la valorisation paysagère ont pu voir le jour grâce à notre important réseau de partenaires ; ils sont notre force… Afin d’associer tous les acteurs de la valorisation paysagère, nous avons fait le choix de travailler avec des partenaires institutionnels et privés.

 

Notre interlocuteur institutionnel majeur : le Conseil départemental     

Le Conseil départemental porte un intérêt certain à la valorisation paysagère. Il a confié à Côte-d’Or Tourisme l’organisation des actions autour de ce thème.

 

Nos autres partenaires techniques ou financiers

Le Groupe Dijon-Céréales

Partenaire fidèle depuis 17 ans, c’est grâce au soutien financier du groupe Dijon-Céréales que nous pouvons assurer l’ensemble des prestations de conseils aux communes. Un des résultats les plus visibles de ce mécénat est le nombre grandissant de communes côte-d’oriennes qui obtiennent une promotion dans le cadre du label « villes et villages fleuris ».

Le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) 

Depuis maintenant 14 ans, la délégation Bourgogne du CNFPT et Côte-d’Or Tourisme collaborent à la réalisation d’un cycle de formation à destination des agents techniques des communes rurales de Côte-d’Or.

Les objectifs de cette formation sont de :

- développer une culture de partenariat et d’échanges afin de consolider le réseau de jardiniers qui s’est constitué,

- donner des acquis de base et apporter aux jardiniers un meilleur niveau de qualification, une plus grande créativité,

- fournir aux participants les éléments de gestion d’un projet complet et construit.

Le CAUE (Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement)

Le conseil de « base » est assuré par le CAUE. Les communes adhérentes au club fleurissement  nous adressent leur demande, que nous relayons auprès du CAUE.