Offres d'emploi

Résultat de recherche d'images pour "gip du futur parc national"
 
 
Poste de catégorie B ou A de la fonction publique, ouvert au personnel fonctionnaire ou non fonctionnaire. 
Durée du contrat : 6 mois  (remplacement de congés maternité) 
Durée de travail hebdomadaire : 35 heures. 
Date de prise de poste souhaitée : à compter du 01/02/2019 au plus tard. 
Résidence administrative à Leuglay (21), siège du Groupement d'intérêt public du projet de Parc national des forêts de Champagne et Bourgogne (GIP FCB). 
 
Le GIP de préfiguration du Parc national des forêts de Champagne et Bourgogne est chargé de l’élaboration du dossier de création du 11ème Parc national français et le 1° dédié à la forêt. Il est doté d'une Assemblée générale et d’un Conseil d'administration rassemblant les différents acteurs du projet (État et ses services, collectivités locales, acteurs du territoire). Le GIP rassemble plus de 200 membres. 
A ce jour, le projet de Parc national couvre 127 communes (57 en Haute Marne et 70 en Côte d’Or). Ce périmètre s’étend sur 241 100 hectares composé à plus de 50 % de forêts. Ce sont environ 28 000 habitants qui sont directement concernés par ce périmètre. La création du Parc national et de son établissement public est programmée pour le second semestre 2019. 
 
Définition du poste : 
Le (la) chargé(e) de mission Tourisme durable anime des actions de structuration de la stratégie tourisme, au titre de la préfiguration du Parc national. Il (elle) travaille en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels du territoire (agences départementales de développement touristique et offices  du tourisme). Il (elle) anime le réseau des opérateurs touristiques du Parc national pour les accompagner dans la structuration d’une offre touristique en lien avec les finalités des Parcs nationaux.  Il (elle) conduit des études ou des projets. 
 
Activités du poste :
- Animation des pôles touristiques du Parc national : suite à un appel à manifestation d’intérêt (avril à septembre 2018), 7 pôles touristiques sont identifiés. Ils sont composés d’opérateurs touristiques locaux souhaitant structurer une offre touristique territoriale. Le (la chargé (e) de mission anime le comité de suivi des pôles touristiques réunissant les partenaires institutionnels locaux et départementaux. Les actions d’animation conduites auprès des opérateurs touristiques engagés dans les pôles touristiques visent à répondre aux besoins individuels ou collectifs retenus par le comité de suivi. En avril 2019, une journée de réunion du réseau des opérateurs touristiques locaux est à organiser. Le (la) chargé(e) de mission organise ou contribue à la réalisation de 2 éductours dédiés aux opérateurs touristiques locaux en collaboration avec les partenaires institutionnels. Il (elle) préparera et animera des actions de formation pour les opérateurs touristiques pour renforcer leur connaissance et l’appropriation des patrimoines naturel, culturel ou paysager du parc national. Il (elle) met à jour ou conçoit des outils à disposition des opérateurs touristiques (cartes touristiques, …). Il (elle) apporte son expertise aux autres personnels du GIP. 
 
- Conduite du projet « mobilité douce » : le développement d’une offre de randonnée (pédestre, équestre, cycliste) est une action prioritaire. Le (la) chargé(e) de mission assure la conduite du projet de réhabilitation des anciennes voies ferrées. En complément, il (elle) coopère avec la chargée de mission Géomatique du GIP pour le développement de l’outil inter Parcs nationaux pour la promotion de la randonnée (Geotrek). 
 
- Animations diverses : le (la) chargé(e) de mission prend en charge prioritairement les dossiers de mécénat entre les Parcs nationaux et la GMF pour l’accès à la nature pour les personnes à mobilité réduite. Il est l’interlocuteur du prestataire retenu dans le cadre du suivi de fréquentation « Flux vision ».  
 
 
Profil souhaité : 
Expérience et expertise en tourisme durable. Connaissance des enjeux du tourisme dans les espaces naturels sensibles. 
 
Expérience en animation de groupes de travail et de réseaux. Bonne capacité rédactionnelle et de synthèse. 
 
Grande rigueur professionnelle et réactivité. Capacité d’innovation et créativité. Travail en équipe. Savoir gérer les conflits. Souplesse et adaptabilité. 
 
Nombreux déplacements y compris en soirée et week-end. Permis B indispensable. 
 
Comment se porter candidat ? 
Envoyer, avant le 4 janvier 2019 à 12h00, un dossier de candidature se composant d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé. Le dossier devra être parvenu, dans ce délai de rigueur, exclusivement par mail à l’adresse suivante : herve.parmentier@gipecb-parcnational.fr
 
Modalité de sélection 
La sélection des candidats se fera sur dossier et le cas échéant par entretien qui se déroulerait au siège du GIP à Leuglay (21) au cours de la semaine 2. 
Informations complémentaires 
 
Pour tous renseignements, contacter Herve Parmentier, Directeur :
- Tel : 03 80 93 19 92 ou au 06 16 33 91 91.
 

 

 

Fabrique de confiserie, PME de 32 salariés réalisant un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros dont 30% à l’international, Entreprise du Patrimoine Vivant, située au cœur d'une ancienne abbaye, classée Monument Historique recherche son/sa :

 

 

« Guide touristique – vendeur »

Pour  l’accueil, les visites de la fabrique d’Anis, son petit musée, sa crypte

et sa boutique.

Langues parlées : anglais courant, l’allemand est le bienvenu 

Basé à Flavigny-sur-Ozerain (21150) proche Semur en Auxois et Montbard

 

 

Offre d'emploi en CDD temps plein, saisonnier sur une grande période de l’année.

Afin d'étudier votre candidature, merci de postuler en adressant votre CV + lettre de motivation + prétentions salariales par mail à : catherine.troubat@anisdeflavigny.com

Site web : www.anisdeflavigny.com