Kit L'automne c'est la Bourgogne

LE KIT
L'AUTOMNE C'EST LA BOURGOGNE

Divider text here


Vous êtes un professionnel du tourisme en Côte-d'Or et vous cherchez 
des informations et outils prêts à l'emploi pour mettre en avant l'action 
de communication "l'automne c'est la Bourgogne"
Ce kit est fait pour vous !
L'AUTOMNE C'EST LA BOURGOGNE
Divider text here
En 2021, et pour la 3ème année consécutive, le Collectif tourisme en Bourgogne, dont Côte-d’Or Tourisme est membre actif, met en place une campagne de communication 100% digitale et les réseaux sociaux. Elle se traduira par la diffusion de contenus (textes, photos, vidéos...) répondant à des objectifs d'inspiration, de séduction, d'information et de conversion. 

Entre le 15 septembre et le 15 novembre, #Lautomnecestlabourgogne, envahira le web !

Vous voulez participer, en 2021 à cette opération ? Voici le détail ci-dessous. 


CONCEPT DE COMMUNICATION

Divider text here
« L’automne c’est la Bourgogne », c’est à la fois un objectif marketing et commercial, et une grande opération collective visant à installer l’idée que l’automne est une période magique et privilégiée en Bourgogne, pour : 

 • profiter du spectacle de la nature, extraordinaire en automne sur notre territoire : lumières, ambiances, couleurs, produits du terroir, faune…(dans les vignes mais aussi en Auxois et dans le Morvan...en Côte-d’Or) 

 • découvrir les vendanges et les fêtes vinicoles (particulièrement sur la route des grands crus de Bourgogne et au cœur des Climats …en Côte-d’Or). 

 • découvrir des produits locaux et des recettes emblématiques idéales à déguster en cette saison (truffes, escargots, bœuf bourguignon, œufs en meurette…) 

• profiter à son rythme.

LES 5 BONNES RAISONS DE COMMUNIQUER 
SUR « L’ AUTOMNE C'EST LA BOURGOGNE » !

Divider text here


Les 5 raisons

N° 1 Installer l’idée que l’automne est une période magique et privilégiée en Bourgogne, et surtout en Côte-d’Or, cœur de l’offre touristique de la région.

N° 2 Conquérir des parts de marché sur les destinations week-ends « réflexes » des Franciliens (comme la Normandie par exemple) et des Lyonnais (comme la Provence par exemple).

N° 3 Profiter des ailes de saison qui sont une vraie opportunité pour notre territoire en termes de consommation touristique (car les prestations touristiques sont en général disponibles au moins jusqu’en novembre). 

 N° 4 Profiter de la visibilité offerte par la campagne sur le web et les réseaux sociaux sur la période septembre – novembre. 

 N° 5 Montrer à tous les acteurs du territoire l’implication et la volonté du Conseil Départemental et de Côte-d’Or Tourisme en termes de promotion de l’activité touristique et de marketing territorial.