Année de la gastronomie


ANNÉE DE LA GASTRONOMIE

Vous avez un projet pour valoriser la gastronomie et les savoir-faire locaux ? L'État vous soutient



Le Gouvernement a lancée le 17 septembre dernier : l’année de la gastronomie. L’État lance, en partenariat avec les CCI, un appel à projets national pour soutenir et financer des initiatives visant à valoriser la gastronomie sur tout le territoire.

L’appel à projets est ouvert à un large public : entreprises, collectivités, organisations professionnelles, établissements publics...


Les évènements et actions labellisées "Année de la gastronomie" devront mettre l'accent sur les actions les plus innovantes et susceptibles de contribuer à la diffusion des savoir-faire locaux et artisanaux et au rayonnement de la culture gastronomique française. Parmi les dossiers labellisés, certains pourront recevoir une subvention au titre de la mise en œuvre, de 20 000 à 50 000 €.


Chaque porteur de projet aura la possibilité de déposer un projet pour chacune des quatre saisons, soit jusqu'à quatre projets :


PREMIERE SAISON OUVERTE : 
L’hiver de la gastronomie engagée et responsable

Cette saison fait le focus sur la formation, la transmission professionnelle et les actions pour rendre la gastronomie encore plus durable et responsable. 

Les dates à retenir :
Du 15 octobre au 21 novembre : Dépôt des dossiers 
Du 22 novembre au 20 décembre : Analyse des dossiers par la CCI 
Le 21 décembre : Annonce des projets lauréats