La Côte-d'Or s'affiche à la télévision


À situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle. La crise sanitaire a durement touché les acteurs du tourisme en Côte-d'Or, comme dans le monde. 

Enfin, l'espoir renaît et la réouverture s'amorce. Il est donc naturel que dans le cadre du plan de relance départemental, l'Agence de développement touristique de la Côte-d'Or soutienne et accompagne les professionnels comme elle l'a fait durant toute la crise, mais joue également pleinement son rôle de communicante auprès des Français. 

L'objectif est avant tout de mettre la destination Côte-d'Or à l'esprit de nos cibles marketing que sont notamment les grands urbains parisiens, rhônalpins et bourguignons (1ers consommateurs de tourisme sur le territoire).

C'est pourquoi, pour la première fois de son histoire, la destination Côte-d'Or
sera au-devant de la scène à la télévision du 24 mai au 27 juin 2021 ! 

Nous avons réalisé deux spots publicitaires de 15 et 20 secondes, mais également des annonces (billboards) de 6 a 12 secondes qui seront diffusées, soit durant les coupures publicitaires, soit avant et après certaines émissions spécifiques. 

‣ LE SPOT

Le spot sera diffusé 243 fois durant 5 semaines. Il met en valeur les sites incontournables et emblématiques de la Côte-d'Or en 20 secondes :

‣ les deux sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO que sont les Climats du vignoble de Bourgogne et l'Abbaye de Fontenay, 
‣ mais également la nature et les loisirs avec le canal de Bourgogne à vélo, 
‣ ainsi que les toits vernissés des hospices de Beaune, l'un des symboles forts de la Bourgogne dans le monde. 
Le tout baigné dans une lumière dorée comme le nom de notre département l'évoque, accompagné d'une voix off et d'une musique à l'ambiance apaisante, qui contrastent avec les sons souvent "violents" de la publicité TV. 

En signature "La Côte-d'Or j'Adore" et notre tout nouveau site internet à découvrir dès le 10 juin.  


‣ EN DÉTAILS

La campagne sera diffusée sur :

TF1 durant les week-ends du 12 et 19 juin, 
M6 et Teva entre le 24 mai et 6 juin, 
France Télévision en mode parrainage des émissions "Les nouveaux nomades" sur France 3 et "Echappées Belles" sur France 5 du 30 mai au 27 juin, avec une reprise sur TV5 Monde et National Géo Wild ainsi que sur le replay de France TV.  



Pour diffuser le spot sur les écrans de vos établissements, 
sur votre site internet et sur vos réseaux sociaux 
 en l'accompagnant du #lacotedorjadore,